​voyages
Vicenza
Du 04 au 08 Novembre 2025

LES POINTS FORTS DE CE VOYAGE
-
Prise en charge au départ de votre localité
-
L’hébergement en hôtel 4* en plein centre-ville et de très bon standing
-
Un programme complet de visites pour découvrir la ville et ses alentours
-
Le savoir-faire d'un groupe entièrement dédié à la production et à la distribution de voyages depuis 1985.
-
Les meilleures garanties pour vous satisfaire : membre du CETO, du SNAV et de l'UNOSEL.
-
Un seul interlocuteur pour toute l'organisation de votre séjour.
LE PROGRAMME
JOUR 1 : VOTRE LOCALITE – NOVARA - VICENZA
​
Départ d’Annecy en autocar vers 07h00 /07H30 (horaire à confirmer) en direction de l’Italie.
Arrêt à Novara. La ville piémontaise de Novara, en Italie du nord, s’élève au beau milieu de rizières et voit ses origines remonter à l’époque romaine ; c’était un municipium au 1er siècle av. J.C. et elle se développa pour devenir un centre florissant sous l’Empire Romain. Aujourd’hui encore, des vestiges témoignent de ce riche passé, comme le mur d’enceinte de la Piazza Cavour. Son vieux centre, avec ses beaux Palazzi et ses colonnades, invite à la flânerie loin de l’agitation urbaine.
Déjeuner libre.
Reprise de l’autocar pour rejoindre Vicenza en fin d’après-midi.
Installation à votre hôtel Campo Marzio de Vicenza 4* ou similaire. Dîner et nuit.
​
JOUR 2 : VICENZA
​
Petit déjeuner à l’hôtel.
Remise des écouteurs pour suivre les explications des guides pendant les visites prévues.
Visite guidée de Vicenza avec notamment la visite du Teatro Olimpico (entrée incluse – sous réserve de disponibilité)
Le Teatre Olimpico a été inauguré en 1585, est considéré comme le premier grand théâtre construit depuis l’antiquité et est un des premiers théâtres couvert de l’époque moderne. C’est également le dernier chef d’oeuvre de Palladio, classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette construction unique est la synthèse de ses longues études sur le théâtre classique gréco-romain. Une oeuvre d’art unique entièrement construite en trompe l’oeil suivant les principes de la perspective et du tout nouveau courant artistique baroque.
Poursuite avec la visite de l’Eglise de Santa Corona (entrée incluse). Santa Corona à Vicenza, en Italie, est un témoignage monumental du riche héritage historique et culturel de la ville. Construite au 13ème siècle, cette église gothique a été initialement érigée pour abriter une relique sacrée : une épine de la couronne d’épines du Christ, offerte par le roi français Louis IX à l’évêque de Vicenza, Bartolomeo da Breganze. Au fil des siècles, Santa Corona a évolué, incorporant des éléments de la Renaissance et abritant des oeuvres significatives, telles que le « Baptême du Christ » de Giovanni Bellini et l « Adoration des Mages » de Paolo Veronese. L’église est également étroitement associée à Andrea Palladio, dont l’influence architecturale est évidente dans la chapelle Valmarana et d’autres parties de l’église.
Afin d’approfondir la visite, entrée Musée Palladio et promenade dans le centre à la découverte des monuments principaux de la ville comme la Basilique Palladiana et l’extérieur de la Loggia del Consiglio de Palladio.
Déjeuner LIBRE à Vicenza.
L’après-midi, entrée et droit de réservation à la Basilique Palladiana incluse - sous réserve de disponibilité.
Retour à l’hôtel pour le dîner et le logement.
​
JOUR 3 : VERONE
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite guidée de Vérone : La ville historique de Vérone fut fondée au Ie r siècle av. J.-C.. Elle connut des périodes d'expansion sous le règne de la famille Scaliger aux XIIIe et XIVe siècles et sous la République de Venise, du XVe au XVIIIe siècle. Exemple exceptionnel de place forte, Vérone a préservé un nombre remarquable de monuments de l'Antiquité, de l'époque médiévale et de la Renaissance.
Tour panoramique avec votre autocar de la zone collinare et puis promenade à pied dans le centre historique.
Visite de l’Arène (entrée incluse), Place aux Herbes, Place des Seigneurs, le vieux château, le Pont des Scaliger…
Déjeuner LIBRE à Vérone.
L’après-midi, entrée à l’Eglise de San Zeno. Elle est un chef-d'oeuvre de l'architecture romane et une étape incontournable lors de la visite de la ville. Cette impressionnante église, dédiée à Saint Zénon de Vérone, le patron de la ville, recèle une multitude d'oeuvres d'art, d'histoire et de particularités architecturales.
Retour à l’hôtel pour le dîner et le logement.
​
JOUR 4 : VICENZA – BASSANO DEL GRAPPA
Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée consacrée aux Villas Palladiennes de Vicenza.
Poursuite de la visite de Vicenza avec la découverte de Villa Valmarana ai Nani (sous réserve de disponibilité)
Une oasis d'art et d'histoire au sommet de la colline de San Bastian
La Villa comprend trois bâtiments – Palazzina, Foresteria et Scuderia – entourés de roseraies, d'un jardin à l'italienne avec des Olea Fragrans parfumées, de deux charmes qui encadrent le suggestif nymphée dans le parc arrière. Après la Scuderia, nous rencontrons le potager puis le bois : ses sentiers nous conduisent à l'extraordinaire Pagode (fin du XVIIIe siècle) et à la petite église, autrefois propriété de la Rotonda, jusqu'à la magnifique Villa del Palladio.
Poursuite avec la découverte de la Villa La Rotonda (sous réserve de disponibilité)
Probablement le bâtiment palladien le plus célèbre, « La Rotonda » est devenue un site du patrimoine de l'UNESCO avec la ville de Vicence et les autres villas palladiennes disséminées dans la région de la Vénétie.
Construite par Andrea Palladio en 1567, son plan carré, sa coupole et ses proportions équilibrées en font un modèle de l’architecture non religieuse de la Renaissance.
Déjeuner à Bassano del Grappa ou alentours.
En début d’après-midi, visite guidée de Bassano del Grappa. La ville est principalement connue pour son pont médiéval. Le château était à l'origine au coeur de la ville et c'est un bon endroit à partir duquel commencer la visite. A l'intérieur, le château s'ouvre sur une grand place appelée Piazza Terraglio d'où l'on aperçoit la seule tour encore en existence, appelé la tour de Ser Ivano.
À côté du château vous pouvez profiter d'une vue d'ensemble magnifique et pittoresque de Bassano del Grappa et un peu plus loin au nord d'ici se trouve la cathédrale, reconstruite au cours des siècles et contenant plusieurs tableaux de peintres connus comme 'Iacopo Bassano' (Iacopo da Ponte, 1515-1592).
En fin d’après-midi, visite d’une distillerie dans la région de Bassano del Grappa et dégustation de « grappa » (eau-de-vie à base de marc de raisin).
Retour à l’hôtel pour le dîner et le logement.
JOUR 5 : VICENZA – BERGAME - ANNECY
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route du retour dans votre région. Arrêt à Bergame, ville de naissance du compositeur Gaetano Donizetti, berceau de la commedia dell’arte, sous domination vénitienne pendant trois siècles (1428 à 1778), Bergame présente de nombreux visages. Haute d’un côté, sur son versant Città Alta, condensé de beauté patrimoniale et historique ; basse de l’autre, à Città Bassa, plus âprement urbaine et industrielle, on la toise du funiculaire qui dompte sa hauteur., Bergame, l’élégante Lombarde, se révèle délicieusement indolente, tailladée de clochers, coupoles, tours de guet et beffrois, avec en toile de fond de fabuleux panoramas sur la plaine verdoyante du Pô et les sommets dentelés des Alpes.
Déjeuner libre.
Retour à Annecy. Arrivée prévue vers 19h30/20h00 (horaire à confirmer).
​
VICENZA
